Outils pour utilisateurs

Outils du site

univers:recherche

Les recherches

Les recherches servent à débloquer de nouveaux vaisseaux et à augmenter ensuite leur puissance, tant offensive que défensive, ou leur vitesse de déplacement.
Pour plus d'information sur la façon de lancer les recherches, rendez vous sur la page laboratoire.
Ci-dessous, la liste des recherches et leur utilité.

Voici un lien vers un fichier xls pour superviser où vous en êtes pour débloquer vos vaisseaux (vos niveaux actuels sont à rentrer à la main) Fichier Exel de déblocage

Propulsion Nucléaire

Utilité:
  • Propulsion ancienne. Elle permet de propulser des petits vaisseaux.
Vaisseaux concernés:

Propulsion Plasmique

Utilité:
  • Contrôlant mieux les réactions nucléaires, ce type de propulsion a pu apparaître.

Science de l'Antimatière

Utilité:
  • L'une des plus importante découverte fut l'antimatière, elle est utilisée aussi bien pour la propulsion des vaisseaux que pour l'armement.

Déformation Temporelle

Utilité:
  • Grace à la maîtrise de l'antimatière, les scientifiques ont réussi à déformer le temps et ainsi réduire les distances.

Technique de transport

Utilité:
  • Les vaisseaux ont toujours besoin d'améliorer leurs capacités pour transporter plus de ressources.

Scanners

Utilité:
  • Augmente les chances de détecter les flottes/bâtiments/recherches/ressources lors d'un sondage d'une planète ennemie et diminue les chances de détection lors d'un sondage d'une de vos planètes par un ennemi.

Radars

Utilité:
  • Augmente les chances de détecter les flottes/bâtiments/recherches/ressources lors d'un sondage des planètes ennemies et diminue les chances de détection lors d'un sondage d'une de vos planètes par un ennemi.
  • Augmente les chances de détecter les vaisseaux furtifs ennemis lors d'un combat (et donc les chances de les détruire) et diminue les chances de vos propres vaisseaux de se faire repérer.

Furtivité

Utilité:
  • Diminue les chances de vos vaisseaux furtifs de prendre des tirs pendant la bataille.

Alliages

Utilité:
  • La puissance d'attaque est une chose, mais encore faut il résister aux premiers tirs ennemis. Augmente la défense de tous les vaisseaux.
Vaisseaux &Défenses concerné:

Champs de Force

Utilité:
  • Basée sur le magnétisme, cette technologie permet d'améliorer la résistance des boucliers. Augmente la défense de tous les vaisseaux

Semi-conducteur

Utilité:

Les semi-conducteurs permettent d'améliorer la transmission de l'énergie et des informations. Augmente la puissance d'attaque de tous les vaisseaux et des défenses. Ainsi que la défense de certains vaisseaux et système de défense:

Radiations

Utilité:

Les armes traditionnelles devenant inefficaces, la maîtrise des radiations a permis de surpasser les défenses. Augmente la puissance d'attaque des lasers et canons à particules.

Vaisseaux & défenses concernés:

Energie Plasma

Utilité:

L'amélioration des réactions nucléaires permet d'améliorer les propulsions et la puissance d'attaque. Augmente la puissance d'attaque des armes à plasma.

Armement antimatière

Utilité:

L'une des découvertes les plus importantes. Elle est utilisée pour les nouvelles propulsions et armes. Augmente la puissance d'attaque des armes antimatière.

Exploration coloniale

Utilité:

Plus cette technologie sera améliorée, plus les scientifiques seront capables de rendre habitable de nouvelles planètes. Vous permet de coloniser davantage de planètes.

Principe:

Par défaut vous pouvez avoir 5 planètes, chaque niveau d'exploration coloniale supplémentaire vous permet de faire 1 planète de plus. Votre première planète compte déjà dans les 5 planètes de base: au niveau zéro de la recherche, vous pouvez donc avoir au maximum 1 planète + 4 colonies = 5 planètes.

Cohésion coloniale

Utilité:

Les empires deviennent de plus en plus importants. Il devient alors indispensable de développer des technologies permettant de mieux communiquer entre les colonies. Permet de faire communiquer ensemble vos colonies, ce qui se traduit par une augmentation de votre puissance de combat.

dernière mise à jour