Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:debuter

Pour bien débuter, il existe plusieurs méthodes, chacun est libre de choisir celle qui lui plaît. Je vais vous proposer l'une des nombreuses possibilités (avec ou sans parrain).

1)Avec un parrain:

a)Théorie

Un parrain est un joueur plus puissant qui aide le nouveau joueur à débuter. C'est généralement un membre de son alliance, ou bien un de ses amis qui l'a incité à jouer.

Si tu n'as pas de parrain, tu peux demander de l'aide à ton alliance ou même à un joueur plus haut dans le classement (cela ne coûte rien de demander ;) ).

Le parrainage consiste donc à recevoir de l'aide d'un autre joueur, le plus souvent sous forme de ressources.

Il faut donc construire des entrepôts pour pouvoir stocker ces ressources. Chaque entrepôt permet de stocker 150 000 unités de la ressource concernée par niveau, mais a un pré requis:

  • Entrepôt de métaux > extracteurs de métaux niveau 5
  • Entrepôt de nano-carbone > usine de nano-carbone niveau 5
  • Entrepôt d'hydrogène > usine d'hydrogène niveau 5
  • Entrepôt d'antimatière > transformateur évolué d'antimatière niveau 1 (qui se débloque au niveau 5 du transformateur d'antimatière et du niveau 4 du centre de commandement)

b)Pratique

  • Le moyen le plus simple de mettre en oeuvre cette technique est de monter le plus rapidement possible l'extracteur de métaux et l'usine de nano-carbone au niveau 5, tout en augmentant parallèlement le centre de commandement de 1 ou 2 niveaux afin de réduire le temps de construction.
  • Il suffit ensuite de produire un entrepôt de métaux et un de nano-carbone, avant de demander des ressources au parrain.

Une fois les ressources réceptionnées, mon conseil est de construire un laboratoire pour commencer à développer immédiatement les recherches.

  • Construire les deux autres entrepôts tout en continuant à demander des ressources lorsqu'elles commencent à manquer.
  • Pour finir, construire un chantier spatial et monter les bâtiments de production (sans oublier le centre de commandement qui réduit le temps de construction) jusqu'au niveau 20, ainsi que le laboratoire et le chantier spatial jusqu'au niveau 5. A partir du niveau 5 du transformateur d'antimatière, le transformateur évolué d'antimatière peut être construit (il est plus productif pour la même consommation d'hydrogène). Le transformateur évolué d'antimatière requiert un centre de commandement au niveau 4.

Attention: Ceci constitue un départ, il faut donc continuer à se développer par la suite. Penser aussi à pratiquer le pillage des empires oubliés (eos) comme il est développé dans la partie 2.

- Darkan, le 11/11/2009

2)Sans parrain

a)Théorie

Sans parrain, la question de l'approvisionnement est plus délicate. Il s'agit donc de mettre en place une gestion viable des productions de ressources, où il vaut mieux rechercher l'équilibre en fonction des besoins que la rapidité.

Par la suite, il est plus qu'intéressant de pratiquer le pillage pour augmenter ses revenus. Pour ce faire, il faut utiliser les vaisseaux utilitaires pour piller les empires oubliés, qui ne sont jamais protégés sauf si un joueur stationne une flotte dessus (c'est à dire que très rarement). Il est donc inutile de les sonder.
Il existe 3 vaisseaux utilitaires: le ravitailleur, le cargo et la baleine. Le plus facile à développer et le ravitailleur qui ne nécessite que la technologie technique de transport niveau 1 (cette technologie n'est débloquée qu'au niveau 5 de la propulsion nucléaire).

b)Pratique

  • Commencer par augmenter tour à tour l'extracteur de métaux et l'usine de nano-carbone jusqu'au niveau 10, et passer aussi 1 niveau de centre de commandement tous les 2 niveaux.
  • Monter l'usine d'hydrogène et le transformateur d'antimatière au niveau 5.

Si tu ne te connectes pas souvent, il peut être utile de développer les entrepôts pour que ta production ne s'arrête pas à 10 000.

  • L'attaque et le pillage des empires oubliés représente une source de ressources très importante et facile d'accès, elle n'est donc pas à négliger.

Mon conseil est de ne pas oublier de développer les autres vaisseaux utilitaires (cargo et baleine), qui sont beaucoup plus performants.

  • Continuer à développer les bâtiments de production (sans oublier le centre de commandement). A partir du niveau 5 du transformateur d'antimatière, le transformateur évolué d'antimatière peut être construit (il est plus productif pour la même consommation d'hydrogène). Le transformateur évolué d'antimatière requiert un centre de commandement au niveau 4.

Attention: Ceci constitue un départ, il faut donc continuer à se développer par la suite.

3)Pour continuer

Par la suite, il est fortement conseillé de coloniser d'autres planètes pour développer son empire (planète).

- Darkan, le 11/11/2009

univers/debuter.txt · Dernière modification: 03/01/2016 10:10 (modification externe)