Outils pour utilisateurs

Outils du site


portail:profil:partage_ip

Gestion des partages d’IP

/!\ Attention : un partage d'ip n'est pas un sitting! Cela ne vous permet pas de vous connecter sur un autre compte.

Gestion des partages d’IP

Avec l’arrivée de nouveaux univers, la gestion des partages d’IP a changé. Je vous propose donc un petit FAQ pour vous aidez dans votre démarche.

Qu’est qu’un partage d’IP ?

Tout d’abord qu’est qu’une adresse IP ? En ouvrant mon encyclopédie préférée (WikIPédia), je trouve :

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol.

Un partage d’IP est donc quand on partage la même adresse IP qu’un autre joueur.

Dans quel cas je partage la même IP qu’un joueur?

Vous utilisez la même IP dans les cas suivants :

  • Vous utilisez le même ordinateur.
  • Vous êtes connectés sur le même réseau local (réseau personnel, mais aussi d’entreprise ou universitaire).
  • Vous utilisez un Proxy
  • Vous vous êtes connecté avec votre smartphone

Je suis tout seul sur mon ordinateur mais connecté sur un réseau local. Comment connaître les autres joueurs utilisant ce même réseau ?

Via votre page de gestion des partages d’IP, vous pourrez voir les personnes utilisant la même adresse IP que vous et que vous n’avez pas encore déclaré. Les partages d’IP auront l’état « /!\ Non déclarer ». Il est donc recommandé de regarder cette page régulièrement.

Comment accéder au panneau de gestion des partages d’IP ?

Tout d’abord il faut vous identifier sur le portail. A l’aide du menu, aller sur la page d’administration de votre profil (menu nommé « Profil »). Vous voyez alors apparaître un sous menu. Cliquez sur « Partage d'IP ». Et voila, vous êtes arrivé ;-)

De quoi est composé le panneau de gestion ?

Le panneau est composé de deux parties. Une partie qui permet de voir les demandes validées ou en cours de validation. Une deuxième partie pour formuler une nouvelle demande.

Mais comment formuler de nouvelles demandes ?

Ceci est simple. Rendez vous dans le block nommé « Nouveau partage d'IP ».

Indiquez le pseudo du joueur avec qui vous voulez faire la demande. Juste après, saisissez la date de début et de fin. La date de début doit avoir ce format : jj/mm/aaaa Exemple : 05/01/2007

La date de fin accepte 3 formats de date.

  • un chiffre, indiquant le nombre de jours du partage.
  • Le chiffre 0, pour ne pas fixer de fin.
  • Sous la forme : jj/mm/aaaa

Que devient ma demande ?

Une fois la demande créée, vous pouvez visualiser son état dans le premier block du panneau de gestion. La demande doit être acceptée par le deuxième joueur pour être valide.

Quels sont les différents états des demandes ?

Votre demande peut avoir les états suivants :

  • « En attente de validation » : la demande est en attente de validation par le deuxième joueur.
  • « Accepter | Refuser » : En cliquant sur le lien « Accepter », vous acceptez la demande. Dans l’autre cas, la demande sera supprimée.
  • « Actif » : Le demande a été validée.
  • « /!\ Non déclaré » : Le jeu vous signale dans ce cas que vous êtes en infraction ! Vous n’avez pas déclaré le partage d’IP. Vous devez alors le déclarer au plus vite et rapatrier toutes vos flottes en déplacement vers ce joueur. Vous pouvez aussi annuler ce partage, mais l'annulation ne sera effectuée qu'après minuit.

Comment désactiver un partage ?

Vous devez cliquer sur le lien « Actif » représentant l’état du partage. La date de fin prendra celle du jour et le partage d’IP sera donc désactivé à minuit. Ce lien n’est disponible que si le signalement dure encore plus d’un jour, ou s’il n’est pas encore initié.

Pourquoi quand j’envoie une flotte, le message « Déplacement non autorisé! Merci de lire le règlement. » s’affiche ?

Cela indique que vous partagez la même IP avec le destinataire. Heureusement, pour vous, le jeu vous en empêche et ainsi vous ne commettez pas d’infraction. Veuillez déclarer le partage d’IP au plus vite si ce n’est pas encore fait !

Pourquoi quand je me suis connecté, des flottes ont changé d’ordre et ont fait demi-tour ?

Encore une fois, dans une grande bonté, le jeu pense à vous. Vous êtes connecté sur la même IP qu’une autre personne sans avoir signalé le partage d’IP ! Lors de cette détection, toutes les flottes en infraction prennent alors l’ordre « retour » ce qui vous évite d’être en infraction. Vous devez néanmoins déclarer le partage d’IP au plus vite, ou l'annuler.

Le jeu m’interdit les déplacements sur la même IP. Je ne peux pas être en infraction alors?

Et si.

D’où l’importance de bien lire le règlement et bien déclarer tout partage d’IP. Si vous ne déclarez pas vos partages d’IP vous êtes en infraction. De plus, il est possible de faire des déplacements de flotte sur la même IP sans que le jeu puisse l’interdire. Par exemple, la flotte est déjà sur le chemin du retour lors de la détection. Mais elle sera signalée aux opérateurs. Veuillez lire le règlement pour savoir les risques que vous encourez lors d’une infraction.

Pourquoi un système aussi contraignant?

Hélas des personnes essayent de tricher. Ce système permet surtout d’éviter les multi comptes.

/!\ Attention : Veuillez lire le règlement pour avoir des informations complémentaires sur le partage d’IP.

Voila, le FAQ se termine. Vous pouvez poser des questions supplémentaires ou aider à son évolution en éditant ou en demandant sur le forum.

portail/profil/partage_ip.txt · Dernière modification: 03/01/2016 10:10 (modification externe)